Médaille d'or dans la sous-catégorie « Fashion »
ICONIQUES
ICONIQUES est une série de sept photographies de robes ayant appartenu à ma mère trop tôt disparue. La mise en scène des robes dans la nature constitue un rituel de transformation. Le dispositif donne un nouveau statut à la robe. C’est une re-composition, une mise en mouvement qui insuffle du vivant.
Les robes s’immiscent dans ce paradis fleuri de Tunisie. Le pays constitue un trait d’union avec ma mère : le pays où je réside, le Maghreb qui l’attirait tant. Chaque lieu attire un vêtement par un accord secret des couleurs.
Un lien nouveau nous relie. La nature florissante est son domaine. La beauté en est le signe. Les photos en sont la trace. Robes ailées, Voiles de déesse, Célestes mises en scène, Liens d’éternité.
BACK TO GALLERY